Forcer la marche sur un réservoir d'eau chaude n'est pas une bonne idée. Eh bien, discutez pourquoi la marche forcée est une mauvaise idée, et vous montrez bien comment vérifier la soupape de vidange sur un réservoir d'eau chaude. Mais d'abord, permet de couvrir comment nous assurer que le réservoir d'eau n'a pas de problème avec l'eau.
- Comment forcer l'eau hors d'un réservoir d'eau chaude
Si vous voulez forcer l'eau à sortir d'un chauffe-eau, vous devez d'abord éliminer les sédiments des pipes de réservoirs. Cela peut être fait avec un tuyau de jardin ou en ouvrant le robinet d'eau chaude. Vous pouvez également utiliser de l'air comprimé pour forcer l'eau du réservoir. Cependant, vous devez vous assurer que l'eau s'écoule du réservoir, pas le déborder.
- Vérifier la soupape de vidange sur un réservoir d'eau chaude
Si vous avez de l'eau chaude dans votre maison, vous devez vérifier régulièrement la vanne de vidange sur votre réservoir d'eau chaude. Si vous remarquez que l'eau coule, la valve peut être obstruée. Si la soupape ne s'écoule pas, vous devez désactiver la source de carburant et attendre 24 heures. Pour vérifier la soupape de vidange, vous pouvez essayer de drainer l'eau du réservoir d'eau chaude dans un seau.
Si la soupape de vidange est obstruée, vous pouvez utiliser un cintre de couche de fil pour le nettoyer. Placez-le simplement à travers l'ouverture de la valve et remuez-le dans un mouvement circulaire. Une fois que vous avez fait cela, éteignez la vanne et l'eau doit commencer à couler. Si vous échouez, vous pouvez essayer une autre technique, comme piétiner le tuyau jusqu'à l'ouverture de la vanne.
Avant de drainer votre réservoir d'eau, éteignez votre chaudière électrique ou à gaz. Ensuite, arrêtez l'alimentation en eau en arrêtant la soupape de tuyau à eau froide ou la soupape principale d'alimentation en eau. Avant de drainer l'eau, testez la pression et l'eau chaude pour vous assurer que la soupape de vidange fonctionne correctement. Vous devez également attendre que les tuyaux se refroidissent complètement avant de commencer le processus de drainage. Cela vous aidera à drainer l'eau plus efficacement.
Quelle que soit la cause du fuite ballon eau chaude, le remplacement d'une vanne de vidange est une solution relativement facile et peu coûteuse. Une soupape de vidange obstruée est souvent située près du haut d'un réservoir d'eau chaude, près de la soupape de décharge de pression.