Actualités

Une cheminée à Wavre doit être entretenue par un artisan

La cheminée est un équipement nécessaire en hiver car c’est elle qui assure le chauffage de la maison et ainsi le bien-être dans l’habitation. Il est donc primordial de bien veiller à l’entretien de votre chaudière. La principale technique d’entretien d’une cheminée est le ramonage.

Faites vous une petite idée sur le ramonage

Il consiste à nettoyer les parois de l’appareil afin d’évacuer l’ensemble des résidus de suies et les déchets qui s’y trouvent. Le ramonage peut être effectué par le sol ou par le toit de la maison, il s’effectue à l’aide d’une brosse reliée à une tige qui peut être agrandie. Cette technique d’entretien est très délicate c’est pourquoi elle doit être effectuée par un artisan qualifié. Il est important de noter que le ramonage est nécessaire au bon fonctionnement d’une cheminée. Il vous permet d’être à l’abri de tous les désagréments que peut causer une cheminée non propre. En effet, le ramonage assure la protection de votre habitation contre le refoulement des gaz brulés mais aussi contre l’incendie. Il favorise aussi la diminution de la consommation d’énergie de votre cheminée. Vous voyez ainsi que le ramonage présente beaucoup de bienfaits c’est, d’ailleurs, la raison pour laquelle la loi l’exige. En effet, d’après la loi, toute installation de chauffage central qui utilise du bois ou du mazout ou encore du charbon devra être entretenue chaque année alors que cette durée est de trois ans pour les installations de gaz à Bruxelles et en Wallonie et deux ans pour celles qui se trouvent en Flandre.

Comment trouver des artisans en ramonage ?

À Wavre, le ramonage d’une cheminée doit être effectué par un ramoneur professionnel sinon vous risquez de payer une amende en cas de contrôle. Vous pouvez facilement trouver un professionnel de ramonage cheminée Wavre grâce à ce site. Il met à votre disposition des professionnels spécialisés dans tous les types de ramonages. Ces derniers sont en mesure d’assurer le ramonage de votre cheminée à feu ouvert, à poêle à bois ou à poêle à charbon, etc. Ces artisans vous proposent un service de qualité à un tarif raisonnable.

Les publications similaires de "Information du jour"

  1. 20 Déc. 2017Ne ratez pas le coche du bio ... investissez dans l'agriculture verte131 clics
  2. 14 Déc. 2017L’histoire du mangeur de cigogne139 clics
  3. 1 Déc. 2017Vous souhaitez améliorer votre anglais, venez participer à un séjour linguistique143 clics
  4. 30 Nov. 2017Se mettre à la pêche à la mouche135 clics