Actualités

Pourquoi les marques changent de nom?

Le changement de nom est une étape essentielle pour les entreprises qui veulent se démarquer et surtout se développer dans ses activités. Cela peut répondre à plusieurs raisons économiques ou sociales, mais aussi via des acquisitions ou fusions, ce qui contraint les dirigeants au changement de nom. Même les grandes entreprises ne sortent pas du lot, mais dans tous les cas, le changement de nom est considéré comme une stratégie marketing qui consiste à être plus proche de ses clients.

Pourquoi changer de nom ?

Le changement de nom dépend de plusieurs facteurs, mais généralement, c’est une amélioration de l’image de l’entreprise en elle-même, une valorisation de ses acquis et surtout pour favoriser la proximité avec les clients et partenaires. Via des nombreux motifs, tous les entrepreneurs s’accordent à dire que le changement de nom est indispensable pour le développement de leurs entreprises. Cela peut booster les activités, les lancements de nouveaux produits, mais aussi la remise sur pied d’une société qu’un groupe vient d’acquérir. C’est pour cette raison que le groupe a qui appartient bonneterre a changé Distriborg en Bjorg Bonneterre et Compagnie. D’autre part, le changement de nom peut être le fruit de crise économique, de difficultés financières, techniques, voire sociale, et pour une stratégie de développement optimale, le changement de nom est capital.

Les motifs de changement de nom

Les motifs sont multiples allants de plus simples aux plus complexes. Certaines entreprises changent de nom pour développer de nouvelles activités et d’atteindre le maximum de client, de stimuler les consommateurs via un nouveau concept fait à un précédent scandale. D’autres veulent optimiser leurs activités afin de s’ouvrir dans le monde et non seulement dans une région ou un pays, tandis que certains sont obligés à cause des décisions de justice. Le changement de nom peut aussi être remarqué selon les tendances et modes, sans oublier le développement à l’international qui est un défi assez compliqué à relever.

Les publications similaires de "Information du jour"

  1. 20 Déc. 2017Ne ratez pas le coche du bio ... investissez dans l'agriculture verte131 clics
  2. 14 Déc. 2017L’histoire du mangeur de cigogne138 clics
  3. 1 Déc. 2017Vous souhaitez améliorer votre anglais, venez participer à un séjour linguistique143 clics
  4. 30 Nov. 2017Se mettre à la pêche à la mouche134 clics