Actualités

Les grandes entreprises du bio ont déja proscrit le glyphosate !

Aujourd'hui la production intensive de produits alimentaires, fruits, légumes et viande conduit notre planète à la catastrophe. Nous vivons à crédit et gaspillons toutes nos ressources naturelles. En plus d'épuiser la terre, l'utilisation d'herbicides et pesticides nuit à la nature mais aussi aux êtres vivants. Nous avons de plus en plus de cancers sans en savoir réellement la cause. Ces produits chimiques nuisent à la nature et à l'homme en général. Par exemple, le glyphosate est un herbicide qui a été commercialisé sous la marque Round up, se trouve régulièrement dans nos assiettes. Une étude a montré que sur personnes en France, trois avaient du glyphosate dans leurs urines. de quoi s'inquièter pour notre santé!

Qu'est ce que le glyphosate et quels sont les risques ?

Il s'agit d'un herbicide qui est utilisé partout dans le monde. Pour pouvoir tolérer cet herbicide il est plus simple que la majorité des plantes exposées soient des Organismes Génétiquement Modifiés. En France, ce produit chimique est très répandu. Au jourd'hui, des études démontrent que même cconsommé à faible dose, ce désherbant peut avoir des conséquences sur la santé. Il peut perturber le système endocrinien, peut induire des risques pendant les grossesses et provoquer des maladies congénitales. bien que les dosages soient minimes quand nos légumes sont dans l'assiette, c'est l'accumulation régulière dans le sang qui est néfaste. Il est nocif aussi pour l'environnement, il tue les plantes et les animaux.

POur prévenir les dangers mangez bio

Les grandes entreprises du bio ont proscrit le glyphosate de leurs produits. si vous voulez protégez votre santé et celle de votre famille, pour pouvez consommer wessanen bjorg par exemple. Ces entreprises ont pour point commun le respect de l'environnement et de l'être humain. Si vous voulez réduire les risques de contamination par les pesticies ou herbicides comme le glyphosate, faites le choix de consommer bio. Vous aurez la quelité sans produits chimiques nuisibles pour la santé et la nature.

Les publications similaires de "Information du jour"

  1. 20 Déc. 2017Ne ratez pas le coche du bio ... investissez dans l'agriculture verte120 clics
  2. 14 Déc. 2017L’histoire du mangeur de cigogne125 clics
  3. 1 Déc. 2017Vous souhaitez améliorer votre anglais, venez participer à un séjour linguistique130 clics
  4. 30 Nov. 2017Se mettre à la pêche à la mouche124 clics