Actualités

La création de SASU va être modifiée en 2017

Les règles de la création d’une SASU sont sur le point d’être modifiées en cette année 2017. Si autrefois sa création exigeait la retrouvaille de tous les associés il faut dire aujourd’hui que la simple présence de l’associé unique suffit à la création d’une telle organisation. La SASU par définition est une société à actions simplifiées, le ‘’u’’ dans le sigle signifiant unipersonnel explique pourquoi il est aujourd’hui plus facile de mettre en place cette forme de société. Elle sera donc en 2017 la forme de société vers laquelle se tourneront plusieurs entrepreneurs.

Les règles de créations

Quand les règles changent cela signifie qu’une actionnaire seul pourra avec un capital sans minimum mettre au point sa société. Il s’agira pour cet actionnaire, en présence de qui de droit, de statuer sur ce que sera les règles de fonctionnement de la société. Une fois ces règles définies en présence d’un notaire, le nouvel entrepreneur devra procéder au listage de ses souscripteurs. Les souscripteurs c’est chacun des associés qui feront parti de la SASU. En les listant il faudra signifier quel est l’apport de chacun d’eux. Ensuite il faudra déposer le capital de l’entreprise en banque étant bien entendu que ce capital n’est pas plafonné. A cette étape on a bien avancé dans la création, ce qui s’en suivra ce sera une annonce légale promouvant cette société nouvelle née. Il s’agira enfin de procéder à toutes les étapes de domiciliation d’une entreprise. Cela pour tout simplement donné un siège social à l’entreprise.

La facilitation en 2017

La révolution cette année résidera dans le fait qu’il sera possible au moyen d’internet de créer en quelques clics seulement sa société. Des accompagnants sur la toile vous aideront pour chaque étape de la création sasu qui se trouvera être simplifié et qui ne vous prendra que très peu de temps. On estime souvent le temps de création d’une sasu via internet à seulement dix minutes. Dix minutes durant lesquelles vous répondrez à un questionnaire avec un guide pour vous aider à chaque étape de la progression. Une fois que vous l’aurez fait, après avoir réglé votre facture il vous sera transmis de façon sûre et fiable votre dossier complet.

Les publications similaires de "Information du jour"

  1. 20 Déc. 2017Ne ratez pas le coche du bio ... investissez dans l'agriculture verte225 clics
  2. 14 Déc. 2017L’histoire du mangeur de cigogne243 clics
  3. 1 Déc. 2017Vous souhaitez améliorer votre anglais, venez participer à un séjour linguistique245 clics
  4. 30 Nov. 2017Se mettre à la pêche à la mouche208 clics