Actualités

La parité politique au coeur des conversations de 2018

Un sujet politique la parité politique, débat au sommet de L’Etat. Les dernières réussites des femmes sur la scène politique française a certainement quelque chose à avoir dans tout ça. Quel est vraiment le fond du débat ? La France s’apprête-t-elle à être dirigée prochainement par une femme ?

Le sexe politique de la France

Le sexe dominant se fait peur par son opposé. Les femmes politiques sont en train de se faire une place plus importante, les électeurs sont de plus en plus réceptifs aux discours des femmes. Ce qui fait ressurgir le débat sur la parité même au sein des partis politiques. Les femmes ont moins d’espace d’expression, elles sont sans doutes les meilleurs de par leur engagement et leurs compétences. Elles revendiquent la parité dans les postes de décision, à tous les niveaux. Ce qui est surprenant c’est que le sexe politique de la France semble faire la sourde d’oreille. Il suffit de compter le nombre des femmes candidates. Mais les femmes ne baissent pas les bras, elles font de belles démonstrations dès qu’elles ont l’occasion, Ségolène Royale, Marine Le Pen ont pu atteindre le 2ème tour de l’élection présidentielle respectivement en 2007 pour la première et en 2017 pour la dernière, c’est un bon signe pour l’avenir.

L’avenir des femmes à la magistrature suprême

Une femme à l’Élysée, le rêve n’est pas loin de se réaliser. Les deux échecs de Mme Royal du PS, et de Marine le Pen du FN, sonnent autrement dans le cœur des femmes politiques. S’il ne faut plus compter sur les hommes politiques, elles peuvent au moins compter sur les électeurs qui semblent avoir pris goût a les écouter et mieux à voter leurs projets. C’est sans doute grâce à certains exemples dans le monde qui sont devenus des références, le cas d’Angela Merkel, les hommes ont déçu, il est de temps de changer.

Les publications similaires de "Buzz !"

  1. 11 Avril 2018Notre avis sur cette agence matrimoniale de Nevers dans la Nièvre61 clics
  2. 14 Sept. 2017La smartphones haut de gamme : des photos dignes des meilleurs appareils photos178 clics
  3. 15 Août 2017La nouvelle tendance du e-commerce est d'offrir la livraison223 clics
  4. 19 Juil. 2017Wessanen, la holding agro alimentaire développe sa filière bio195 clics