Actualités

Au théâtre on ne parle que de Patrick Piard depuis des mois !

Si comme pour des milliers de Français, le théâtre fait partie de vos loisirs préférés, vous avez déjà très certainement entendu parler de patrick piard. Il est à la fois un acteur, un interprète et un metteur en scène. Même s'il a fait ses débuts au théâtre, et c'est d'ailleurs là qu'il a percé, il commence aujourd'hui à se faire de plus en plus connaître au petit et au grand écran. Le point sur le parcours fulgurant de cet acteur de théâtre.

Un acteur passionné par le monde du théâtre

La scène attire Patrick Piard dès son plus jeune âge. Il a suivi des cours d'art dramatique à Paris avec le fameux Cours Simon. Il a ensuite entamé sa carrière au théâtre en jouant dans plusieurs pièces. On le voit notamment dans des petites pièces mais c'est en 2004, avec la pièce Bonne année mon cul, de Sasha Taylor, et qui se produit à cette époque à La Fonderie, que son talent se fait remarquer.

Un metteur en scène accompli

Patrick Piard ne fait pas qu'interpréter des rôles dans des pièces écrites par les plus grands écrivains. Il est aussi metteur en scène et dirige d'ailleurs aujourd'hui une compagnie de théâtre où il se donne à fond afin de pousser ses acteurs et toute son équipe à donner le meilleur d'eux-même dans chaque pièce qu'ils jouent. Il a mis en scène des pièces comme Le Retour d'Harold Pinter en 2007 ou encore Le Procès de Patrick Bateman en 2013, qu'il a également dirigé.

Une icône dans le monde du théâtre

Il utilise aujourd'hui son influence dans le milieu du théâtre afin de promouvoir cet art et pour en faire profiter un public plus large. En effet, contrairement au cinéma ou à d'autres types de divertissement, le théâtre reste encore peu apprécié. En travaillant avec d'autres metteurs en scène et d'autres artistes, son but est de créer un théâtre du temps moderne afin d'intéresser même les plus jeunes à cet art si passionnant. Il veut ainsi partager sa passion à travers son association et donner aux enfants et aux adolescents la possibilité de maîtriser la langue française grâce à une méthode ludique et efficace tout en s'amusant.

Les publications similaires de "Buzz !"

  1. 10 Nov. 2018Porsche : tendance vers la motorisation électrique et fin de la production de modèles diesel32 clics
  2. 11 Avril 2018Notre avis sur cette agence matrimoniale de Nevers dans la Nièvre209 clics
  3. 29 Déc. 2017La parité politique au coeur des conversations de 2018311 clics
  4. 14 Sept. 2017La smartphones haut de gamme : des photos dignes des meilleurs appareils photos285 clics